Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 10:53

Bonjour,

 

 

Je me présente : je m’appelle Danielle Mauclère, et je fais de la musique avec Myriam au foyer de vie. Je fais du rythme et je joue avec des instruments de musique, surtout des bongos.

Un bongo, c’est un petit tambour. Je fais aussi du chant tous les jeudis matin. Je fabrique des instruments de musique ; en ce moment, nous faisons un vélo-phone : nous avons démontés des vélos usagés pour en faire de la musique. Nous utilisons des vieux vélos qu’on démonte avec des instruments de menuiseries. On ponce, on scie, on enlève les chambres à air et on ne garde que la roue avec les rayons : en  tournant, cela fait des sons. Pour que ça sonne, on construit un arbre sonore.

 

J’aime bien faire les deux activités, cela utilise ma patience car je n’en ai pas beaucoup.

 

On peut faire de la musique en petit groupes ou en grands groupes. On joue aussi avec des oeufs sonores.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour toutes ces informations;ce blog nous montre combien vous etes  toutes et tous tres actifs. nous allons faire part a notre famille et a tous les amis de loic de ce que nous venons de decouvrir afin que eux aussi se connectent; nous découvrons aussi le début des travaux d'agrandissement l'ensemble sera magnifique et fonct ionnel.Mr et Mme LE GREL
Répondre