Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 10:01

   Autour du  cheval au centre équestre.

Je m'appelle Loïc.Je fais partie d'un goupe équitation animé par Serge, notre éducateur. Tous les jeudi matins, nous allons à Goes au centre équestre.

Nous commençons tout d’abord par le travail de débourrage, ensuite de dressage et pour finir, quand les chevaux sont prêts, ils font  des compétitions.

A la ferme du foyer, à Accous, nous avons aussi des chevaux. On fait le ponçage des chevaux, on leur donne la ration. On fait des câlins aux juments. Je suis le parrain de Roméo, un jeune poulain. Souvent, je vais leur donner du pain. J’ai  nettoyé les box avec le groupe d’atelier ferme. Yann nous a filmé jeudi dernier à cheval.

Le cheval s’approche de moi, je le soigne. Je monte dessus. Je fais des câlins. Je parle avec lui. Le cheval, c’est ma passion.

 

 Je fais le ponçage, mais aussi le cure-pied. Je les bichonne. Le cheval, c’est une activité qui me plait. Je les aime beaucoup les chevaux. Je suis un cavalier de galop 4. La reprise, c’est quand nous travaillons dans le manége, on se sert de lettres pour faire des cercles de vingt mètres afin de dresser les chevaux pour les compétitions.

Lors des compétitions, je salut le public à la fin de chaque reprise, juste avant  la remise des prix.

J'ai déjà gagné plusieurs coupes.

Loïc Le Grel

Partager cet article
Repost0

commentaires